Le programme d'actions
Les objectifs
- Valoriser les compétences académiques des partenaires auprès :
- des acteurs socio-économiques en les incitant à recruter des chercheurs, à porter des chaires ou à contracter des conventions de collaboration avec des laboratoires notamment à travers l’organisation de journées de rencontres laboratoires-entreprises, de la prospection...
- de la communauté scientifique en soutenant l’organisation ou la participation à des congrès internationaux et la co-publication d’articles dans des revues internationales à comité de lecture.
- Porter le Tourisme InnovationLab pendant sa phase de structuration
- Mobiliser, au profit du secteur touristique, les outils existants en faveur de :
- l’entreprenariat étudiant (We forge, les Entrepreneuriales...),
- la création d’entreprises,
- les produits ou services innovants (Maturation de Projets Innovants en Anjou, incubateur...)
L'enjeu d'Angers TourismLab. est d'apporter des réponses à l'ensemble des acteurs qui s'intéressent au marché du tourisme (enseignants-chercheurs, étudiants, entreprises, collectivités, associations, fédérations) de la détection de projets à leur mise sur le marché en travaillant en partenariat avec les structures déjà existantes sur le territoire.
Les publics-cibles sont donc variés tout comme leurs connaissances sur la valorisation et l'innovation dans le tourisme augmentant ainsi les champs d'action possibles d'Angers TourismLab.