Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Angers TourismLab.

Navigation principale

Fil d'ariane

Festival international du tourisme d'Angers

• Partager la page sur les réseaux sociaux
    • Envoyer cette page par mail

Envoyer par mail

Festival International du Tourisme d'Angers

Du 15 juin 2017 au 17 juin 2017

LE CONTEXTE

Une proposition initiale de l’UFR ESTHUA Tourisme et culture de créer sur ANGERS un évènement autour du tourisme dans l’esprit  des initiatives portées avec succès par d’autres territoires sur la Géographie et l’Histoire depuis plusieurs décennies.

La réflexion sur ce projet s’est construite à partir du succès des évènements mis en œuvre à St DIE dans les Vosges (Festival International de Géographie) et de BLOIS (Les Rendez-Vous de l’Histoire) ou le socle est un rassemblement de scientifiques d’une thématique avec une ouverture au grand public et à l’international.

Une volonté du RFI Angers TourismLab. d’ancrer plus fortement la thématique tourisme dans le territoire angevin et régional à partir de sa pépite académique que constitue l’UFR ESTHUA Tourisme et culture. Cette action figure dans la feuille de route du RFI qui a été validée par le comité de pilotage du 6 juillet 2016.

LE PROJET

Doter Angers d’un évènement annuel valorisant 4 dimensions du pôle tourisme angevin soit la Recherche, la Formation, l’Innovation et l’International et s’adressant à 4 cibles : les enseignants et enseignants-chercheurs, les entreprises / organisations et destinations, les étudiants ainsi que le grand public.

L'ambition

L’ambition affichée est de renforcer le rayonnement national et international du pôle angevin et ligérien du tourisme et ainsi développer son attractivité auprès des étudiants, enseignants-chercheurs, chercheurs ainsi que des startups et entreprises innovantes du secteur d’activité.