Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Angers TourismLab.

Navigation principale

    Recherche

    Fil d'ariane

    Les ambitions

    Les ambitions

    • Partager la page sur les réseaux sociaux
    • Envoyer cette page par mail

      Envoyer par mail


      Séparés par des virgules
    • Imprimer cette page

    Dans le cadre de son Schéma de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation 2014-2020, la Région des Pays de la Loire souhaite accompagner les thématiques fortes de son territoire en favorisant des démarches intégrées Recherche – Formation – Innovation (R-F-I).

    Mettre en œuvre une stratégie collective sur une thématique, après avoir identifié les plus-values possibles sur chacune des pointes du triangle R-F-I et à leurs interfaces, ainsi que leur traduction en termes de visibilité et d’attractivité du territoire.

    Soutenir les approches intégrées avec en amont une importante réflexion collective, pour

    • établir et consolider le diagnostic et le positionnement relatif des acteurs ligériens par rapport à leurs concurrents français et internationaux,
    • définir l’ambition du projet et le positionnement cible à moyen terme (5-7 ans) ainsi que la feuille de route des actions à mettre en œuvre.

    Angers TourismLab, fédérateur et interdisciplinaire, s’inscrit sur les trois grands sites universitaires ligériens. L’université d’Angers est plus particulièrement impliquée dans le pilotage du projet par le biais de l’UFR ESTHUA Tourisme et Culture.

    Au total, près de 30 chercheurs sont impliqués en région sur le périmètre d’Angers TourismLab.