Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Angers TourismLab.

Navigation principale

    Recherche

    Fil d'ariane

    Les activitésLe projet

     L’AMBITION

    L’ambition affichée est de renforcer le rayonnement national et international du pôle angevin et ligérien du tourisme et ainsi développer son attractivité auprès des étudiants, enseignants-chercheurs, chercheurs ainsi que des startups et entreprises innovantes du secteur d’activité.

     

    Festival International du Tourisme d'Angers

    Festival International du Tourisme d'Angers

    • Partager la page sur les réseaux sociaux
    • Envoyer cette page par mail

      Envoyer par mail


      Séparés par des virgules
    • Imprimer cette page

    Festival International du Tourisme d'Angers

    LE CONTEXTE

    Une proposition initiale de l’UFR ESTHUA Tourisme et culture de créer sur ANGERS un évènement autour du tourisme dans l’esprit  des initiatives portées avec succès par d’autres territoires sur la Géographie et l’Histoire depuis plusieurs décennies.

    La réflexion sur ce projet s’est construite à partir du succès des évènements mis en œuvre à St DIE dans les Vosges (Festival International de Géographie) et de BLOIS (Les Rendez-Vous de l’Histoire) ou le socle est un rassemblement de scientifiques d’une thématique avec une ouverture au grand public et à l’international.

    Une volonté du RFI Angers TourismLab. d’ancrer plus fortement la thématique tourisme dans le territoire angevin et régional à partir de sa pépite académique que constitue l’UFR ESTHUA Tourisme et culture. Cette action figure dans la feuille de route du RFI qui a été validée par le comité de pilotage du 6 juillet 2016.

    LE PROJET

    Doter Angers d’un évènement annuel valorisant 4 dimensions du pôle tourisme angevin soit la Recherche, la Formation, l’Innovation et l’International et s’adressant à 4 cibles : les enseignants et enseignants-chercheurs, les entreprises / organisations et destinations, les étudiants ainsi que le grand public.